En 2024, et dès le mois de janvier, la Fondation offrira de nouveau une bourse annuelle d’un montant mensuel de 15 000 pesos — renouvelable une fois — à une candidate ou un candidat à un master d’archéologie. La candidate ou le candidat doit certifier qu’il ne reçoit aucune autre bourse de la part de quelque organisme que ce soit. Elle ou il doit s’engager à obtenir son diplôme à la fin de sa bourse. En outre, elle ou il remettra à la Fondation un rapport annuel résumant ses travaux.

L’obtention de la bourse implique, de la part de la candidate ou du candidat, l’acceptation de consacrer une partie de son temps (10 heures par semaine) à travailler au CEMCA, sous la tutelle scientifique du (ou de la) responsable du matériel archéologique à traiter et sous l’autorité administrative de Maya Collombon, directrice du CEMCA, et du responsable des laboratoires, Isaac Barrientos, notamment mais pas seulement, pour l’enregistrement, le catalogage et la valorisation des collections archéologiques de référence et du fond Stresser-Péan qui sont conservés au sein de cette institution.

La personne qui désire solliciter la bourse doit fournir les éléments suivants en pdf :

• une lettre de motivation;
  • un CV résumé (3 pages au maximum);
  • un résumé de sa thèse de licence d’une page ainsi qu’une copie de cette thèse une fois celle-ci déposée;
  • son projet de recherche pour son master ainsi qu’une lettre de l’universitaire chargé(e) d’encadrer son travail.

Pour obtenir plus d’information, prière de contacter la Fondation à l’adresse électronique suivante: fundacion_sp@yahoo.com

La date-limite de remise du dossier est fixée au 21 octobre 2023. Ce dossier devra être envoyé à l’adresse citée. Les candidatures reçues seront évaluées par le Conseil scientifique, puis par le Comité de direction de la Fondation et les résultats seront communiqués aux candidates et aux candidats avant la fin de l’année 2023.