Appel à candidature pour une bourse

En 2022, à partir du 1er avril, la Fondation offrira de nouveau une bourse annuelle — renouvelable une fois — à une candidate ou un candidat à un master d’archéologie. La candidate ou le candidat doit certifier qu’il ne reçoit aucune autre bourse de la part de quelque organisme que ce soit. Elle ou il doit s’engager à obtenir son diplôme à la fin de sa bourse.

L’obtention de la bourse implique, de la part de la canditate ou du candidat, l’acceptation de consacrer une partie de son temps à travailler au CEMCA à l’enregistrement, au catalogage et à la valorisation des collections archéologiques de référence et du fond Stresser-Péan qui sont conservés au sein de cette institution.

La personne qui désire solliciter la bourse doit fournir les éléments suivants en pdf :

• une lettre de motivation;
  • un CV résumé (3 pages au maximum);
  • un résumé de sa thèse de licence d’une page ainsi qu’une copie de cette thèse une fois celle-ci déposée;
  • son projet de recherche pour son master.

Pour obtenir plus d’information, prière de contacter la Fondation à l’adresse électronique suivante: fundación_sp@yahoo.com

La date-limite de remise du dossier est fixée au 15 octobre 2021. Ce dossier devra être envoyé à l’adresse citée. Les candidatures reçues seront évaluées par le Conseil scientifique, puis par le Comité de direction de la Fondation et les réponses seront communiquées aux candidates et aux candidats avant la fin de l’année 2021.